Flash GTX260 avec Clé USB Bootable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flash GTX260 avec Clé USB Bootable

Message par VoMiTo_o le Mer 11 Fév - 12:17

Salut

Un mini tuto pour ceux qui voudraient se lancer
Attention, on est jamais à l'abris d'un coup de calcaire, genre panne de courant
Il existe plein de tutos sur le net, je ne fait part que de ma petite expérience.....
Pour ma part, j'ai commencé sur la GTS640 2eme config , ça évite de me prendre la tête avec rivatuner et l'UAC sur le contrôle parental....
Comme ça marche bien, j'ai fait avec la GTX260 (même manip)

debile

Outils :

- Ouvrir Nibitor
(Sous Vista "UAC activé", Nibitor doit être exécuté en tant qu' administrateur...)
- Tools/Read Bios/Select Device
- Tools/Read into nibitor

Le bios est désormais lisible et accessible...... Vite !!!!! Une sauvegarde

- File/save bios
- Rangez le dans un coin, prudence mère de sureté....

Chez moi, j'ai modifié fréquences et Ventilation, pas touché aux tensions pour le moment.....
Sur HFR, certains ont poussé jusque 1.18v au lieu des 1.12v par défaut, mais avec le rad d'origine, je ne m'y risquerais pas..

Bios Origine 576/1242/999_______

Bios Modifié 684/1400/1200______
Les fréquences augmentent par palier, d'où une baisse de 1200 a 1188 pour ma DDR...
Le mieux est de regarder avec Rivatuner pour être sure...

Une fois les modifications terminées :

- File/Save Bios
- Enregistrer sous ex : newbios
- Sur la Clé usb Bootable, copier nvflash.exe + cwsdpmi.exe + les 2 bios (modifié et original au cas ou affraid )

Prêt pour flasher

- Reboot
- Taper sur la touche F8 et sélectionner la clé USB
- Taper après le c:> nvflash.exe newbios.rom (si clavier qwerty durant la manip nvflqsh.exe nezbios.ro,) valider avec Enter
- Taper Y pour confirmer
- Hop ça prend 3/5 sec et c'est fini
- ctrl+alt+supp pour redémarrer......

Ca donne 72° après 1 bonne heure de COD4 sans avoir crée de paliers avec Rivatuner Smile

Attention si vous utilisiez rivatuner pour réguler et overclocker !!!

Vous pouvez désormais supprimer les paliers de l'onglet scheduler puisqu'ils ne sont plus nécessaires....
Cependant, la ventilation a la fâcheuse tendance a rester en "direct contrôle" même après avoir remis sur "auto" !!!!
En résumé :
- direct = régulation via rivatuner
- auto = régulation via le bios

Comme il n' y a plus de paliers, si ça reste paramétré sur "direct control", ça restera à 30% et ça risque de fumer..
Pour un bien, désinstaller rivatuner, supprimer le dossier d'install et réinstaller.....

Admin
Admin

Masculin
Balance Nombre de messages : 1485

http://leschtis.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut